Visiter Saint-François en Guadeloupe
Saint-François est l’une des villes les plus prisées et visitées de Guadeloupe.
Elle possède un fort patrimoine culturel, des plages magnifiques mais aussi beaucoup d’infrastructures d’hébergement. Il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Saint-François
Découverte, visite et activités au programme
Saint-François se situe au sud-ouest de Grande-Terre, en face de l’île de la Désirade et des îles qui composent la Petite Terre. Ses plages de sable fin sont particulièrement fréquentées et appréciées car elle sont bien préservées des courants marins. Il est possible de profiter des anses qui jalonnent le littoral comme la plage des Raisins Clairs (qui doit son nom aux raisiniers de bords de mer qui parsèment la plage), celle de Loquet, de Kahouane, la Pointe des Châteaux ou les Salines.
En plus de la baignade et du farniente, Saint-François propose plusieurs autres activités variées à ceux qui visitent la Guadeloupe. Pour les férus de culture et de découvertes, la Pointe des Chateaux, un site national classé, est l’endroit où aller. Ici, la roche avance jusque dans la mer et cela marque l’extrémité de l’île de Grande-Terre. La Chapelle de Notre Dame vaut aussi le coup d’oeil. En vous y rendant, vous pourrez jouir d’une vue exceptionnelle sur toute la partie nord de la côte.
Le port de pêche de Saint-François est sans cesse animé et il est aussi le point de départ des bateaux vers les îles des Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Le port de la Grande Saline contient 200 places pour des bateaux de plaisance. C’est un lieu de vie important de par ses commerces et ses nombreux restaurants.
Depuis le lagon, la base nautique accueille tous les amateurs de voile, de planche à voile, de kayak et de sports nautiques en général. Il est aussi possible de pratiquer la plongée sous-marine et les sports de glisse sur le lagon de Saint-François (hobbie cat, kite surf…).
Si vous êtes amateur de naturisme, alors la plage de Tarare a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Elle se situe du côté Est et est parfaitement isolée du reste de l’île. Les eaux cristallines de cette plage raviront également les adeptes de la plongée libre masque et tuba.
Un hébergement qui vaut le détour
Saint-François dispose de nombreux complexes hôteliers pour faire face à l’afflux de visiteurs toujours croissants. Ce sont des établissements qui proposent aux visiteurs une large gamme de services et d’activités ainsi que de loisirs, sur terre ou en mer.
Pour réellement profiter des charmes de Saint-François en toute tranquillité, rien ne vaut la location de villa si possible au bord du lagon. A Saint-François, il est possible de louer une villa luxueuse proposant des prestations prestigieuses comme un jardin privatif, une piscine, une plage privée, une vue sublime sur le lagon mais aussi un spa ou même un accès au seul parcours de golf de l’archipel, un terrain qui comporte 18 trous et où l’équipement nécessaire peut être loué sur place.
En louant une villa à Saint-François, vous êtes sûr de passer des vacances au rythme local, les pieds dans l’eau dans une propriété qui allie luxe et confort.
Saint-François ne manque pas d’atouts pour tout visiteur souhaitant avoir un vaste choix d’activités nautiques et d’excursions.
Plus d’infos sur le site de la ville http://villedesaintfrancois.fr ou celui de l’office du tourisme de la ville .