Visite Statue de la Liberté : 5 astuces pour éviter de faire la queue
La Statue de la Liberté est un lieu incontournable à visiter lors d’un voyage à New York. En effet, les touristes ne manquent pas d’y faire un détour. Comme c’est un lieu très populaire, les files d’attente sont également très longues. Il faudra compter 2 à 3 heures pour acheter les billets, sans oublier l’attente des départs des ferrys. Dans cet article détaillé, nous allons vous proposer 5 astuces pour éviter de faire la queue lors de votre visite de la Statue de la Liberté.
1. Acheter des billets coupe-files
Les billets coupe-files sont notamment les moyens les plus efficaces et les plus rapides pour éviter les longues files d’attente. Ils vous permettent en effet de dépasser d’un seul trait la queue et d’arriver en tête de liste pour le prochain ferry.
Les billets coupe-files sont disponibles sur le lieu même ou vous pouvez également les acheter à l’avance sur les sites dédiés pour cela. Il vaut mieux opter pour la seconde option afin d’éviter la foule qui décident d’acheter sur place des billets coupe-files à la dernière minute.
2. Acheter des Pass
Les Pass sont également pratiques pour éviter les longues queues pour visiter la Statue de la Liberté. Il y a trois sortes de Pass à savoir le New York Pass, le New York City Pass et le New York Pass Explorer. Ces Pass comprennent d’ailleurs la plupart des visites des sites emblématiques de New York, dont la Statue de la Liberté.
– Le New York Pass vous donne accès à une visite gratuite pour 15 sites populaires. Le tarif est à partir de 134 dollars pour une journée et cela augmente en fonction de la durée de votre séjour.
– Le New York City Pass vous donne accès à 6 sites principaux de la ville pour un tarif de 127 euros avec une durée de 9 jours. C’est le Pass le plus économique.
– Enfin, Le New York Pass Explorer vous permet de choisir le nombre de sites à visiter pour un tarif de 62,52 dollars pour deux sites.
Il est à noter que les Pass ne sont pas des billets coupe-files, mais vous donne plutôt accès une file d’attente VIP qui est moins longue que la classique. En savoir plus sur cet article détaillé !
3. Aller sur les lieux avant l’heure de l’ouverture
Un très bon moyen d’éviter la file d’attente lors de la visite de la Statue de la Liberté, c’est d’arriver en avance sur les lieux. En arrivant une heure plus tôt, vous pouvez être sûr de ne pas attendre longtemps pour obtenir votre billet et grimper dans le premier ou le second ferry de la visite.
Toutefois, c’est une astuce qui n’est pas vraiment valable pour les week-ends, puisque tout le monde peut penser à cette technique. Ainsi, il y a certaines personnes qui arrivent même deux ou trois heures à l’avance. Mais vous pouvez quand même l’utiliser pour limiter votre temps d’attente, contrairement à une arrivée aux alentours de 10 h.
4. Aller sur les lieux à la fermeture
Si vous voulez juste passer pour une visite à la va-vite de la Statue de la Liberté, vous pouvez opter pour le dernier ferry de la journée. C’est notamment celui qui part juste avant la fermeture. L’inconvénient à cela, c’est que vous ne pourrez pas vraiment profiter de la visite. Comme il faudra 2 heures pour apprécier chaque recoin de l’île, vous n’aurez que 45 minutes à 1 heure au plus.
5. Opter pour les saisons non touristiques
C’est notamment l’astuce la plus utilisée pour optimiser les voyages et ceux dans n’importe quel pays. C’est aussi valable à New York surtout pour la visite des sites emblématiques comme la Statue de la Liberté. Les meilleures périodes vont notamment du mois de janvier au mois de mars. La visite de la Statue de la Liberté y est calme et les visiteurs sont peu abondants. Pour éviter le moins de monde possible, optez pour une visite durant les jours ouvrables, car les week-ends sont toujours très chargés.